Deux cartes SIM dans un seul GSM

Utiliser deux abonnements de GSM n’est pas toujours facile et vous avez le choix entre vous encombrer de deux appareils distincts ou chercher l’un de ces adaptateurs pas toujours discrets et rarement totalement compatibles, pour insérer les deux cartes SIM dans votre téléphone mobile.  Il faut chercher pendant des heures sur Internet, un petit kit de marque obscure et prendre aussi le risque de perdre la garantie du constructeur du téléphone. Et quand vous êtes enfin arrivé à configurer le tout, un redémarrage est chaque fois nécessaire pour passer d’une carte SIM à l’autre. Pas franchement pratique et surtout très gênant si vous comptez rester joignable sur les deux numéros. 

C’est maintenant de l’histoire ancienne avec cet appareil.  

Le Samsung D890 balaie toutes ces péripéties puisqu’il intègre deux logements pour deux cartes d’opérateur mobile. Pas la peine de devoir éteindre puis rallumer le GSM, les deux cartes restent actives simultanément et vous pouvez donc recevoir des appels aussi bien sur l’une que sur l’autre. C’est donc la solution idéale pour utiliser votre abonnement professionnel en même temps que celui de la maison. Autre avantage : vous n’encombrerez plus vos poches avec deux appareils. 

Samsung aurait pu se contenter d’offrir cette fonctionnalité dans un téléphone basique mais, du côté des caractéristiques technique, le D890 s’en sort plutôt bien puisque vous y retrouverez un écran tactile et l’interface Samsung TouchWiz, un appareil photo numérique de 5 mégapixels permettant également l’enregistrement de vidéos, la prise en charge des fichiers de musique et vidéo classiques, le Bluetooth 2.0 +EDR et un port microSD. 

Aucun prix ni date de sortie ne sont pour l’instant connus. 


Réagissez





Bottom logo

© 2010 Alextools. All rights reserved.