Test du Tunebase FM de Belkin

Attention ! Le Tunebase fait l’objet d’un programme de rappel de la part de Belkin. Si votre appareil a l’un des numéros de série suivants, vous pouvez le faire remplacer gratuitement :

F8Z441, F8Z442, F8Z176, F8Z441ea, F8Z442ea, F8Z176eaBLK

Visitez la page dédiée du site Belkin pour les modalités.

J’ai fait remplacer mon Tunebase et le résultat est plus que positif. Un nouveau test ici-même très bientôt

Après avoir longtemps utilisé un câble audio Belkin de très grande qualité pour relier mon iPhone à mon autoradio, je souhaitais aller plus loin car, si je pouvais jusqu’à présent écouter la musique stockée sur le téléphone dans d’excellentes conditions, il était impossible de répondre à un appel et ce, même en prenant l’appareil en main. Il fallait impérativement retirer le câble. Une manipulation aussi rébarbative que dangereuse.

Plutôt satisfait de la marque Belkin, je me suis donc tourné vers son kit mains-libres à brancher sur l’allume-cigare : le Tunebase FM. L’idée est plutôt sympa : utiliser un émetteur FM pour diffuser la musique et les conversations téléphoniques sur la radio de la voiture.

Une fois déballé (et l’opération n’est pas simple vu la complexité du packaging), l’accessoire donne une impression agréable de qualité tant la finition est soignée. Tout y est, pas de pièce à monter ou à clipser. L’installation dans la voiture est on ne peut plus simple : on plante le kit dans la prise allume-cigare, on pose l’iPhone sur le connecteur dock, on repose la partie mobile du kit sur le dessus du téléphone pour bien le maintenir et on termine par le petit câble audio qui relie le kit au téléphone. Et ce petit câble, dont la présence peut paraître bizarre quand on a déjà relié l’iPhone à l’aide de la prise dock, nous réserve une bien mauvaise surprise sur laquelle je vais revenir plus loin. (Si le téléphone est connecté au kit par la prise dock et un câble c’est tout simplement parce qu’Apple a séparé le flux audio de la musique et celui de la partie téléphonie sur deux sorties.)

Comme sur la plupart de ses transmetteurs FM, Belkin propose la technologie Clear Scan. L’idée semble bonne : l’appareil scanne la bande FM pour détecter celle sur laquelle on aura la meilleur qualité de réception (la moins encombrée en fait). Une vraie fausse bonne idée par excellence puisque, en voiture, le but du jeu est de bouger et qu’une fréquence qui était bonne au départ d’un voyage ne le reste pas très longtemps. Si la fonction Clear Scan permettait de changer automatiquement de fréquence en cours de route, ça aurait peut-être été mieux mais, aucun RDS d’aucun autoradio ne réagit suffisamment vite pour changer, lui-aussi, de fréquence en même temps que le Tunebase. Et si la réception sur une autoroute française est nickel, dès que vous approchez de Paris ou d’une autre ville, la qualité se dégrade déjà et il n’est pas rare d’entendre le programme d’une station commerciale en même temps que la bibliothèque iTunes. En Belgique, le réseau urbain étant bien plus dense qu’en France, c’est tout au long du voyage que ça crachotte.

Mais, souveznez-vous la mauvaise surprise que réserve le petit câble audio qui relie le kit au téléphone. Belkin, qui nous a pourtant habitué à des câbles de très bonne qualité, s’est contenté d’un bête fil particulièrement mauvais. Ce qui fait que, en réception FM ou en filaire (puisqu’il est possible de brancher un second câble pour ne plus dépendre de la FM), la qualité est plus que mauvaise. Tourner le fil dans tous les sens ne fait qu’augmenter ou diminuer les interférences mais, jamais ne les supprime. Pour ne pas tirer de mauvaises conclusions, j’ai pris soin de relier le kit avec mon câble audio précédent et avec lequel je n’ai jamais eu de problème : le constat est le même, le petit fil entre le téléphone et le kit gâche tout et, on peut le manipuler dans tous les sens, rien n’y fait,  souffle et interférences sont omniprésents.

Pour le prix demandé (89 €), Belkin aurait pu faire un effort et l’utilisation de ce petit câble bas de gamme est plutôt pingre.

J’ai aimé

  • La rapidité d’installation et d’utilisation
  • La qualité des plastiques
  • La lisibilité de l’afficheur
  • Le maintien du téléphone et la facilité avec lequel on peut le manippuler une fois installé
  • La qualité du micro intégré (mes interlocuteurs m’entendent très bien)

J’ai moins aimé

  • La sous-utilisation du RDS qui n’affiche que la mention Tunebase alors qu’il aurait été sympa de faire défiler interprète et titre de la chanson écoutée (mais, cela aurait sans doute réduit la « bande passante »)

J’ai détesté

  • La qualité du petit câble audio qui relie le téléphone au kit et qui gâche vraiment tout le plaisir

343-929-thickbox

Le kit Tunebase FM avec, en haut, le fameux câble audio

Et vous, l’avez-vous essayé ?


50 réponses à “Test du Tunebase FM de Belkin”

1
Trance
8 septembre 2009

Le probleme ne se situe pas au niveau du petit cable audio, mais bel et bien au niveau du transmetteur FM de piètre qualité..

Ils ont du remplacer la puce FM (excellente sur l’ancien modèle) par une nouvelle qui est franchement pourrie..

Achat a déconseiller (en ce qui me concerne)

2
alex
8 septembre 2009

Même en n’utilisant pas le transmetteur FM et en branchant un câble sur la prise prévue à cet effet, la qualité est mauvaise. Et, manipuler le petit fil audio donne des crachotements.
En fait, impossible de le faire fonctionner de manière correcte.

3
arnosan
16 novembre 2009

Juste un mot pour dire que chez moi ça marche parfaitement bien, musique très bien rendue grace aux modes pro. Aucun problème avec le fil audio, aucun crachotement, et les personnes m’entendent clairement avec le micro intégré.
J’étais refroidi après avoir lu ce test, j’ai acheté quand même, me disant que je pourrai toujours me faire rembourser, mais là je suis pleinement satisfait.
J’ai eu plusieurs emetteurs fm, celui du Tomtom 930 est très performant, et je trouve ce Belkin encore meilleur. Après, avec un émetteur fm, il y aura toujours un petit souffle, pour moi il est quasi inaudible en conversation téléphonique, et absent avec de la musique.
Comme quoi, les défauts notés chez les uns ne sont pas forcément présents chez les autres!

4
Eric
17 novembre 2009

Appareil dangereux: Belkin propose le retour des appareils à leurs frais (voir le site BELKIN).
Ce week-end une forte odeur électrique est détectée dans la voiture. Très rapide je situe le Pb sur mon F8Z441ea je le tire rapidement avant d’endommager l’iPhone voir mettre le feu à la voiture.Trop tard, le support a pris un sérieux coup de tension et ne marche plus. Je teste l’allume cigare résultat OK. Je cherche donc le fusible sur le support pour le changer et…je ne le trouve pas. Je me rends chez un revendeur qui me dit de ne surtout pas le rebrancher car il y a un problème de conception sur cet appareil. Il ne trouvera pas non plus le fusible. A croire qu’il n’y en a pas…….Ce produit est donc bien dangereux

5
alex
17 novembre 2009

@Arnosan : merci pour ce message qui permet de mettre mon témoignage en perspective. On ne peut en effet se baser uniquement sur 1 cas pour faire son choix. Heureux pour toi si tu obtiens de bons résultats avec ce produit. J’ai personellement fait d’autres essais et même si je n’arrive jamais à la perfection, en collant l’iPhone contre un élément du tableau de bord, la réception est déjà meilleure.

@Eric : Merci beaucoup pour l’info. Je viens de remplir le formulaire en ligne. J’avais constaté que le Tunebase s’éteignait parfois tout seul après un certain temps d’utilisation. Peut-être est-ce lié à ce problème. J’envoie mon exemplaire via UPS et vous tiens au courant de la suite. (C’est pas clair : est-ce que l’appareil sera remboursé ou remplacé…?)

6
Eric
17 novembre 2009

L’appareil est remplacé au frais de BELKIN. IL faut en effet s’enregistrer sur le site et expédier via UPS grâce au bordereau préimprimé.
Je pense qu’il y a un problème de conception. IL n’y a pas de fusible. C’est très dangereux

7
Arnosan
17 novembre 2009

Oula ça m’inquiete, ça! Est-ce uniquement une série de ces appareils qui pose pb? Je l’ai acheté hier, le pb a peut être déjà été réglé.. Que t’a dit Belkin? J’ai remarqué sur l’appareil et l’emballage, un autocollant avec la mention d00 ou qqch comme ça…peut être une correction faite…depuis combien de temps l’a tu acheté?
Pour ma part, utilisation intensive hier et aujourd’hui, rien à signaler, pas de chauffe…
J’espère avoir une version corrigée, sinon, retour chez Carrefour… Je vais contacter Belkin.

8
alex
18 novembre 2009

Et voilà, le transporteur UPS est passé. Mon Tunebase est parti… Me demande combien de temps ça prendra.

9
Arnosan
19 novembre 2009

Je l’ai acheté le 16 novembre, croyez vous que je doivent le retourner? Belkin a sûrement dû faire rappeler les stocks défectueux des magasins, mais je suis pas sûr…

10
alex
19 novembre 2009

Le prorgramme de rappel de Belkin concerne les appareils achetés entre le 1er avril et le 30 octobre. Néanmoins, je te conseille de vérifier le numéro de série de ton exemplaire (imprimé à l’arrière du montant vertical).

S’il est dans cette liste, alors, tu es bon pour le renvoyer : F8Z441, F8Z442, F8Z176, F8Z441ea, F8Z442ea, F8Z176eaBLK

11
alex
24 novembre 2009

Alors que j’ai expédié mon appareil le 18 novembre, je vois sur la page de suivi de Belkin qu’un nouveau Tunebase m’a été expédié hier.
Le numéro de suivi ne fonctionne pas sur le site de UPS (mais peut-être l’ont ils envoyé avec un autre transporteur)

A suivre…

12
Arno (un autre!!)
27 novembre 2009

Salut !! je suis fortement intéressé par BELKIN Transmetteur Tune Base FM avec Mains Libres; mais mes questions sont les suivantes: si j’achète aujourd’hui ce fameux appareil , tomberais je encore sur un des modèles défectueux, ou alors ont ils été tous rappelés par BELKIN ? de plus j’entends ( enfin je lis) sur plus sites marchands ( rue du commerce et d’autres) que les avis sont réellement mitigés , problèmes de grésillements, changement intempestif de fréquence etc …. et je dois avouer que ton test ne m’a pas enlevé tous les doutes que je peux avoir avant de passer commande ( mais ton test est très bon :)!!)
Donc voila mon problème, comme je vais en acheter 2 je voudrais pas regretter!
J’espère que tu as reçu ton Tune Base Fm et que tu pourras me répondre vite( la fête de Noël approche et je commanderais bientôt) a plus Alex et merci encore

13
alex
27 novembre 2009

J’ai reçu mon nouveau Tunebase hier et je l’ai testé ce matin sur 100km.
La première différence est que l’appareil ne s’allume pas tout de suite à l’insertion dans l’allume cigare mais uniquement quand on y raccorde l’iPhone (ou autre iPod). C’est bien la conséquence de la raison pour laquelle Belkin a rappelé les Tunebase : un problème électrique. Mon modèle précédent restait allumé tout le temps avec ou sans l’iPhone.
C’est encore un peu tôt pour tirer de bonnes conclusions mais j’ai tout de même nettement l’impression d’une amélioration significative de la qualité sonore par rapport à mon exemplaire précédent. Il y a beaucoup moins d’interférences pendant le trajet. Le son est très clair. Une fois arrivé sur Bruxelles, grosse agglomération oblige, les interférences ont commencé sur la fréquence que j’avais choisie jusque là mais, le bouton qui permet de rechercher la fréquence idéale en a trouvé une parfaite.

A confirmer dans quelques jours avec un nouveau test que je publierai ici-même. J’ai mis l’article à jour avec la liste des numéros de séries qui doivent faire l’objet d’un échange. Je ne pense pas que tu saches voir ce numéro avant l’achat mais, l’échange a été très rapide (1 semaine) par transporteur. Donc, ça peut valoir la peine d’achter le produit et directement le faire échanger si le numéro de série est l’un de ceux de la liste ci-dessus.

N’hésite pas à nous tenir au courant !

14
alex
27 novembre 2009

Et aujourd’hui vendredi 27 novembre, c’est le black friday chez Apple. Le Tunebase FM est à 68 € au lieu de 89,95 €. Ca vaut la peine.

15
arno ( toujours l'autre
27 novembre 2009

Bon j’ai toujours commandé et sur le récapitulatif apparait :Transmetteur Tune Base FM avec Mains Libres pour iPod / iPhone 3G
Réf. : F8Z441eab
Alors je vais paraitre peut etre idiot mais il me semble que mon N° n’apparait pas dans ta liste!? je te tiendrais au courant !! a plus et merci encore!!

16
alex
27 novembre 2009

C’est le même numéro de série que celui que j’ai reçu en retour donc c’est tout bon !

17
arnosan
27 novembre 2009

Salut!
Pour ma part, j’ai choisi une autre option : je l’ai ramené en magasin, et j’ai pris le Tomtom car kit! Je ne regrette pas du tout, pour 20 euros de différence, support bien plus pratique, l’iphone tient mieux et s’insère mieux, puce GPS intégrée qui améliore grandement la réception, très bonne qualité du haut parleur intégré, prise aux, main libre bluetooth (pas de jack à brancher à chaque fois sur l’iphone), et puis il faut dire que ma prise allume-cigare se situe à côté du frein à main, pas vraiment pratique avec le Belkin!
En tout cas, le modèle Belkin que j’avais était éteint tant que l’iphone n’était pas branché dessus, donc il était déjà modifié, je l’avais acheté le 16 novembre.
Alex, as-tu des grésillements avec la prise aux? sur mon support tomtom c’est du velours, rien à voir avec le Belkin, qui finalement n’avait pas un si bon son que je le disais, surtout que le réglage permettant le meilleur son était le mode pro 3, où le son sort en mono. Pas génial pour la musique.

18

Bon je devrais recevoir mon appareil mardi, je le testerais, pour info je suis a la campagne les fréquences radio ne sont pas très encombrées, on verra pour les fameux changements intempestifs, merci a vous deux et je vous recontact fin de semain ou debut de semaine d’après pour un compte rendu en bonne éduforme. Kenavo a bientôt

19
seb
30 novembre 2009

Salut à tous, petites questions…

Je suis aussi trés intéressé par le belkin Tunebase.. et surtout pour les appels, selon vous.. est ce que la qualité sonore pour l’interlocuteur est aussi bonne qu’un traditionnel kit main libre… car une fois le moteur en marche et le bruit environnent.. je ne peux pas me permettre que l’interlocuteur m’entende de loin ou qu’il est y des phénomènes d’écho..étant commercial

D’autre part, lors de mes déplacements,j’ai pu comprendre que l’iphone serait en constante charge avec le tunebase, est ce que la batterie du téléphone en prend un coup ??

Merci de votre aide

cordialement Séb

20
alex
30 novembre 2009

Pour ce qui est de la qualité des appels téléphoniques, pas de problème à signaler. Mes interlocuteurs m’entendent très clairement sans écho. Néanmoins, un avertissement à ce sujet apparaît dans la documentation du produit et Belkin ne garantie pas que cela ne se produira pas. Ca peut varier d’un habitacle à l’autre je pense. Rien ne remplacera une oreillette traditionnelle je pense.

La batterie de l’iPhone, comme tout autre batterie, ne souffre pas d’un chargement incomplet et répétitif, au contraire même. Il suffit de la décharger complètement 1 fois par mois. C’est tout. Mais, bien sur, comme pour tout, il y a aussi une usure normale mais, personnellement, après 1 an pendant lequel j’ai fait subir ce traitement à mon iPhone (Charges aléatoires et en moyenne une décharge par mois avec charge complète ininterrompue ensuite), ma batterie se porte comme un charme et n’a pas encore perdu d’autonomie par rapport au début.

21
seb
2 décembre 2009

Bonjour à tous,

Merci Alex pour tes conseils et la rapidité de ta réponse..

Alors, hier étant sur Lille, je me suis acheté le tunebase fm..

Après essai, et bien pour mon expérience, ce fut une grande déception, car effectivement le véhicule à l’arrêt j’ai réussi a trouvé une station libre mais pas forcément celle proposé par le tunebase..car celle ci proposé déjà une station déjà occupé..

La musique était de mauvaise qualité, le son venait de trés loin,accompagné d’un sifflement..bref la touche pro relève le son.. mais j’ai eu le sentiment d’avoir 70% de perte par rapport à la source de l’iphone..

Le véhicule roulant, alors là désastre, que ce soit une station calée sur la fréquence du tunebase, ou réglage manuel.. impossible d’avoir un signal correct plus de 30 mètre.. ce qui fait qu’il y a des craquements, sifflement, apparition spontanée d’autre radio..

Le fait de discuter avec un interlocuteur est impossible, car lui entend tout ces problèmes, et le pire est qu’avec tout les phénomènes cités.. et bien l’on entend plus l’interlocuteur en appel.. et le temps de débrancher l’iphone du tune base..ceci devient trés dangereux à la conduite.. donc il faut trouver une place libre, pour se garer pour reprendre l’iphone à la main, afin de poursuivre la discution..

Bref, hier après plusieurs essais sur l’agglomération Lilloise, j’ai décidé de rapporter le tune base en magasin..

Bref, ceci est simplement mon expérience personnel, que je vous rapporte, mais cependant peut être ceci est en rapport avec la conception de mon véhicule qui a 1 an.. peut être que la prise d’alimentation 12v est mal placée, la qualité du système d’autoradio, les composants utilisés dans le véhicule.. les zones ou je me trouvai, les poste à souder dans les entreprises environnante, les champs magnétiques ect..bref peut être que cette multitude de critères fait que le produit ne fonctionne pas dans mon cas..

cordialement

22
Xavier973
8 décembre 2009

salut, je serai de passage sur la métropole dans quelques jours, et je profite des mes déplacements pour acheter du matériel, car en guyane, pas facille et trop cher. j’avais prévu de commander chez ldlc et de récupérer mon materiel lors de mon passage. mais là, je me demande si je fais ma commande. deplus, il m’en faut entout, 3. je laisse tombé ou quoi ?
Pourtan t, le Transmetteur Tune Base est assez sympa… mais beaucoup trop de critique…

23
Xavier973
8 décembre 2009

Au fait, c’est la version F8Z442EAB que vend ldlc

24
alex
9 décembre 2009

Bonjour,

Le numéro de série en question n’étant pas dans la liste de ceux qui sont repris, c’est donc une nouvelle référence déjà corrigée.

Par contre, pour ce qui est du choix, après de deux semaines d’utilisation, je n’ai pas encore eu le temps d’écrire une petite review mais, dans l’ensemble, la qualité est meilleur que l’exemplaire précédent. J’ai trouvé une fréquence qui marche correctement quasi tout le temps. Peut-être cette même fréquence aurait donné les mêmes résultats sur l’ancien mais je ne saurais le dire.

Par contre, il faut bien être conscient que ce système ne remplace pas une liaison filaire. Le problème du petit fil qui relie le Tunebase à l’iPhone n’est pas résolu et il n’est pas normal que lorsqu’on le manipule, cela crée autant d’interférences.

Pour faire bref, je dirais qu’en utilisation autoroutière, le tunebase convient fort bien mais, en ville, ça devient plus difficile d’écouter sa musique dans de bonnes conditions.

Pour les appels, si j’entend très clairement les interlocuteurs, depuis l’échange du Tunebase, on m’entend beaucoup moins clairement apparamment. Assez ennuyeux.

Si tu n’es pas obligé de prendre un système avec émetteur FM, opte plutôt pour une solution filaire.

Encore un conseil, il fait froid et humide en métropole en ce moment. Couvre-toi bien ;-)

Bonne chance dans ton achat et à bientôt.

25
Arno(l'autre)
9 décembre 2009

Messieurs bonjour!!
Bon je test mon belkin depuis quelques jours!! passé le problème du choix de la fréquence la moins utilisée sur la bande Fm, la qualité de l’écoute des Mp3 est plus que correct , seul bémol se sera quand on change de zone de fréquence! il vaut mieux avoir pré enregistré 2 fréquence sur son poste radio et sur le Belkin ( comme montré dans le petit livret fourni avec le joujou!!).
Passons aux appels téléphoniques!!! on entend très bien l’interlocuteur, mais pour lui, les choses se gâtent un peu, quand j’appel quelqu’un , il m’entend de loin , vraiment de très loin!! je ne sais pas si on peut régler le volume du micro, j’ai pas encore trouvé le truc!! si jamais quelqu’un trouve l’astuce, je suis preneur!!
L’utilisation avec les différentes applications de l’iphone marche très bien ( GPS, Films, MP3, tous…)
Vivement que je sache quoi faire avec mon micro!
Astuce! du moins dans certaines régions!! les fréquences de début et de fin de la bande FM sont moins utilisé, a voir si cela marche partout, Moi j’ai enregistré la première fréquence et la dernière , je jongle en fonction du coin ou je suis et ça fonctionne pas mal!!
je vous tiendrais au courant de la suite!!
Si je ne poste rien avant les fêtes de fin d’année, Joyeux Noël et Bonne Année a tous! A plus alex et autres Iphoneurs

26
David
18 janvier 2010

Bonjour tout le monde.

J’ai lu attentivement le test ainsi que vos avis. Je possède un Iphone 3GS. J’hésite encore, mais à propos d’un souci différent : en fait, je ne sais pas quoi acheter entre le Belkin Tunebase FM main libres qui est décrit ici, et le Belkin Tunebase FM 2, qui, si je ne me trompe pas, est le même appareil mais sans le main libres ? Pourtant, sur chaque site que je visite, il est précisé, pour le Tunebase FM 2, une liste d’accessoires fournis avec (*7 supports, pour tous les modèles d’iPod (exception faite de l’iPod shuffle)
* 5 espaceurs pour l’ajustement de tout modèle d’iPod (exception faite de l’iPod shuffle)
* 2 rondelles d’ajustement pour convenir à tout allume-cigare 12 V
* Manuel et guide d’installation rapide), donc premièrement je me demandais si tout ceci était également fourni avec le Tunebase FM main libres que vous possédez. Ensuite, je me demande aussi si le fonctionnement était le même entre les deux produits au niveau de l’écoute de la musique via la bande FM, que ce soit dans la pratique ou dans la qualité. Bref j’espère que vous saurez me répondre, car choisir un transmetteur fm est un vrai casse tête ! Après perso le fait de pouvoir téléphoner pendant que je conduis n’est pas primordial donc dois-je plutôt acheter le Tunebase FM 2 ?

Merci d’avance pour vos conseils

27
alex
18 janvier 2010

Le Tunebase FM2 est en fait un ancien modèle. Il n’a pas le même layout. Il date de 2007.

Si vous n’avez pas besoin de la fonction mains-libre, peut-être est-il plus intéressant de vous tourner vers ce genre de modèle , chez Belkin dont la sortie européenne est prévue en mars 2010 (mais je ne sais pas encore très bien quel sera son mode d’alimentation) ou chez un autre (SonyEricsson par exemple). L’avantage est que l’iPhone peut rester dans une poche de veste tout en diffusant sa musique via Bluetooth dans n’importe quel autoradio qui dispose d’une prise jack. Autre avantage : le son sera de meilleure qualité qu’un émetteur FM. L’inconvénient est que la batterie de l’iPhone sera plus sollicitée. A voir.

28
David
18 janvier 2010

Le problème est que mon autoradio est celui d’origine (peugeot 206+), et il ne possède pas d’auxiliaire ou de prise jack, ni d’usb, donc je dois forcément passer par un transmetteur fm pour pouvoir ecouter la musique de mon Iphone… Mais je suppose que si le Tunebase FM 2 est de 2007, il vaut mieux que je prenne le Tunebase FM main libres… à moins que Belkin prévoit de sortir un nouveau modèle de transmetteur FM d’ici peu ?

29
alex
25 janvier 2010

Voyez aussi, à présent, le Tunecast de Belkin, qui tire partie du GPS de l’iPhone

30
Lili
5 février 2010

Bonjour,

Me concernant j’ai acheté un transmetteur FM (TuneBase FM Belkin) pendant les fetes chez SFR avec une Offre de remboursement de 40€.

D’une part je n’ai jamais reçu ce remboursement et ni la boutique ni le service client n’a su m’apporter de réponse. A qui dois-je m’adresser? avez vous le numéro du constructeur? ou autre numéro adéquat pour ma demande.

D’autre part je confirme la mauvaise qualité de son malgrè la bonne station FM choisi !! interférence grésillement et meme un fonds de radio sont présents lorsque j’écoute ma liste de musique iphone.
Que dois-je faire pour obtenir une utilisation de qualité ? un son net?
Car jusqu’a maintenant il ne me sert que de chargeur de voiture :@

Merci pour vos réponses et merci a Alex pour toutes les infos !

31
alex
2 juin 2010

salut a tous moi j’ai un gros souci avec cet appareil
j’ai 2 iphone un 3g 8go et un 3g 16go
la fonction main libre marche avec le 1er mais pas avec le 2em
quelqun sais pourquoi et a t’in une solution
merci

32
fairah
21 juin 2010

salut. je viens d’acheter le kit Tunebase Fm. je l’ai testé rapidement avec un ipod puis un iphone 3gs, et une très bonne surprise: bon son… mais le bouton multifonctionnel ne marche pas et je dois mettre le haut-parleur de l’iphone pour entendre les appels. je vais donc le changer et là exactement le même problème!!! est-ce qu’il y a une manipulation à faire ou est-ce que le 3gs n’est pas compatible? merci de votre réponse

33
alex
2 septembre 2010

Bon c’est du déterrage mais bon, je n’avais pas vu le message précédent. Désolé :-/

Pour l’avoir testé avec le 3GS, il fonctionne très bien avec ce modèle.

34
hatem
18 septembre 2010

Bonjour,
Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner ..
Quelle est la différence entre les deux mdèles belkin transmetteur fm mains libre « F8Z441EAB » et le « F8Z442EAB » !?
Merci d’avance

35
alex
19 septembre 2010

Bonjour hatem,

Les deux modèles sont identiques à un petit détail près (mais il a son importance) :
le F8Z441EAB dispose d’un émetteur FM pour écouter la musique de l’iPhone sur l’autoradio sans autre connexion alors que le F8Z442EAB n’en bénéficie pas et nécessite l’utilisation d’un câble stéré (type mini-jack) pour relier l’iPhone à l’autoradio.
A noter que le F8Z441EAB peut aussi utiliser ce type de câble.

36
Hawk
18 avril 2011

Je l’utilise comme simple chargeur de l’iphone, tous le reste passe par le bluetooh de la voiture. Mais j’avais besoin d’un chargeur avec station d’acceuil rigide…. et pouvant accepter différents modèles d’Iphone. Pour ce rôle il est parfait

37
Jean
22 avril 2011

Bonjour Alex,

Merci pour ce test, cela a dû très certainement apporter une aide à pas mal de monde ;)

Pour ma part il y a de cela trois jours j’ai acheté ce modèle, hormis quelques interférences ça fonctionne plutôt pas mal, sauf que j’ai un très gros problème et j’aurais voulu savoir si vous avez rencontré les mêmes symptômes que moi.

Lorsque j’écoute de la musique tout se passe bien jusqu’au moment où je mets le volume de l’iPhone à fond ainsi que le poste, le volume monte et descend tout seul de manière irrégulier.

Je vois très nettement le volume de l’iPhone diminuer et remonter en moins d’une demie seconde, au départ je pensais que j’avais un problème avec mon iPhone, j’ai donc testé avec un deuxième iphone 4G et un 3gs et pour finir un 3g j’ai les mêmes symptômes surtout ses modèles.

Ni une ni deux je demande le remplaçant du produit chez darty, jusque là pas de problème sauf que de retour à ma voiture avec le deuxième produit de remplacement j’ai exactement le même problème.

Étant donné que ce transmetteur FM n’a pas de boutons volume plus ou moins, je ne comprends pas d’où ça pourrait venir est-ce que quelqu’un aurait eu le même problème ?
Je vous remercie par avance cdt Jean

38
alex
27 avril 2011

Bonjour et merci Jean pour votre message. Sorry de prendre tant de tant à répondre, le week-end de Pâques n’a pas été très propice à des activités sur Internet ;-)

Je n’ai plus le Tunebase et donc je ne saurais tester avec mon iPhone 4 mais, si tu as testé avec un autre exemplaire de Tunebase, j’ai envie de dire que le problème se situe sur le téléphone. As-tu l’occasion de tester avec un autre adapteur ou une dock station par exemple ?

Bête question : il est jailbreaké ?

Peut-être ton téléphone a-t-il un problème avec sa prise dock… Cela vaut la peine d’investiguer de ce côté je pense surtout s’il est encore sous garantie.

N’hésite pas à nous tenir au courant de l’évolution de ton problème.

39
FEDELE
17 juillet 2011

Bonjour, pour ma part cela fonctionne bien lorsque on utilise le mode PRO qui permet d’augmenter la qualité du signal.

40
lio
27 juillet 2011

salut à tous
je retire l’antenne de voiture et plus de probleme,j’ai traversé la france recemment(lille annecy la rochelle lille)sans toucher une seule fois aux frequences.pour moi plus de probleme j’espere vous avoir aidez
bonne journée

41
zAzou
2 novembre 2011

Bonjour à tous ! (je débarque un peu lol…)
Je viens d’acheter un TuneBase FM Live et j’ai également télécharger l’application ClearScan LIVE.
Je pense que mon problème vient plus de mon auto radio que du Belkin mais je tente quand même.
Par exemple le clearscan me propose la fréquence 107.5 sauf que sur mon autoradio (lecteur CD d’origine d’une peugeot 206 de 2006) je n’arrive pas à choisir la fréquence car l’autoradio choisi lui même les fréquences connues :(
Comment puis je rendre manuelle, la sélection d’une fréquence sur mon auto radio?
Merci de m’avoir lu

A bientôt j’espère :)

42
alex
3 novembre 2011

@zAzou : il est difficile de répondre sans avoir l’autoradio en question sous les yeux ou, tout du moins, le modèle exacte. Néanmoins, une notion qui est commune à beaucoup d’auto-radio : la pression brève sur les touches qui permettent de naviguer sur la bande FM permet bien souvent de passer en revue les fréquences pré-enregistrées ou celles que l’autoradio a identifiées au démarrage (et, dans ton cas, représenter un problème). Pour balayer plus finement la bande, parfois, une pression longue permet alors de vraiment atteindre toutes les stations (on relâche d’instinct ou après un petit bip). C’est peut-être le cas avec le tien aussi.
Ca vaut le coup d’essayer.
Bonne chance.

43
zAzou
3 novembre 2011

Ok merci beaucoup Alex ! j’essayerai ça !
J’ai envoyé un message à Peugeot aussi on verra bien.

44
zAzou
5 novembre 2011

Merci Alex ! ça marche niquel ! et j’habite en grande ville :)

45
Wilfrid
20 janvier 2012

Bonsoir,

je viens d’investir aujourd’hui, installation dans la foulée (très aisée), cela fonctionne à merveille, mais lors de l’écoute de la musique, un BIP retentit toutes les 30 secondes à 1 minute (c’est régulier), quelqu’un sait ce que c’est ?

Merci

46
ribouldingue
14 février 2013

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si quelqu’un connait la référence du fusible pour le tunebase model:F8Z441cwB, car en démontant la rondelle en plastique pour la replacer, par ailleurs de fort mauvaise qualité, j’ai perdu le fusible et donc plus d’alimentation. Merci d’avance

47
Safia
18 novembre 2014

Bonjour

J ai un soucis . J utilisais régulièrement car audio connect Bluetooth belkin sans aucuns soucis et depuis peu il se met a siffler au contact de l allume cigare .
J entend clairement tous les mouvement de ma voiture c est à dire quand j accéléré et que je monte les rapports je l entend via le Bluetooth mais en sifflement .
Même l’orque j écoute la musique sa se met a siffler .
Je ne sais pas d ou viens le problème vu que je l ai utilisé plus d un an sans soucis sa me ferait mal de savoir que c est ma voiture car comment réparer sa.
J ai une Ford fiesta trend de 2010.
En attendant votre aide
Merci de vos réponses

48
alex
18 novembre 2014

Bonjour et merci pour votre commentaire.

Il se peut en effet que ce soit lié à votre véhicule. Dans le cadre d’une autre installation dans le mien (en bluetooth également) j’ai rencontré le même soucis. Cela provenait d’un problème d’isolation électrique. Vérifiez donc si vous n’aviez pas précédemment un contact (terre) entre votre véhicule et le sol (tige en caoutchouc reliant votre voiture au sol) et qui ne serait plus présent. Avez-vous changé de batterie, avez-vous changé une autre pièce de votre véhicule en rapport avec l’électricité (donc potentiellement toute pièce métallique aussi en voyant très large) (lors d’un entretien, donc peut-être ne le savez-vous même pas). Dans mon cas, j’ai du acheter un ground loop isolator (désolé je n’ai aucune idée de comment ça s’appelle en français). Cet appareil passif filtre les fréquences et supprime le bruit parasitaire que vous évoquez sans (trop) altérer le son de la musique. Chez moi cet appareil a fait des miracles. Je l’ai commandé chez Amazon aux USA : http://www.amazon.com/gp/product/B001EAQTRI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

49
safia
18 novembre 2014

Bonjour et c est moi qui vous remercie pour votre réponse, en effet récemment j ai eu un soucis mais je ne sais pas si c est lié.
Ce qu’il s est passé c est que je suis quelqu’un qui prend des gros coups électrique à chaque fois que je touche ma portière et j’ai emmené ma voiture chez le concessionnaire chez qui je l’ai acheté (ford) sous les conseils d’un jeune homme m’a dit « il se peut que ta voiture ai un problème de masse » ce que j’ai fait fait et le monsieur m’a ri au nez en me disant que je devais changer de chaussure, bref je vous passe la dispute j’ai été chez feu vert qui m’a mis une tresse antistatique qui elle ne touchait pas le sol.
Ceci faisant moche et inutile de ce fait je leur ai demandé le lendemain de la retirer, ce qui a été fait mais en effet je ne me suis pas penché dessous pour voir si la vis a été retiré (car ont du percer pour fixer).
Pensez vous que sa peut être lié ?

Merci encore d’avoir pris en compte ma question.

50
safia
18 novembre 2014

mis a part ce dont je vous parle je ne vois rien du tout, ford a fait un contrôle visuel récemment mais en même temps je n’ étais pas là

Réagissez





Bottom logo

© 2010 Alextools. All rights reserved.