Joggers : Votre iPhone vous fait courir

Joggers est une nouvelle application qui exploite à fond le GPS de l’iPhone. En effet, ce dernier a souvent été raillé tant il était surréaliste de posséder un téléphone avec géolocalisation mais… sans cartes. Difficile de faire comprendre aux néophytes que le téléphone d’Apple n’était pas nécessairement un système de navigation et que cette puce GPS pouvait servir à tant d’autres choses. Si depuis, les Tomtom et autres Navigon ont fait taire les mauvaises langues, il n’empêche qu’avec cette petite appli développée par Benjamin Seillier, l’iPhone exploite son GPS de manière originale.

Comme son nom l’indique, Joggers est tout indiqué pour les amateurs de Jogging. Une fois l’iPhone solidement attaché à votre bras (ou ailleurs pour autant que l’appareil reste à l’air libre) et Joggers lancé, votre parcours, vitesse, énergie dépensée et informations météorologiques sont enregistrés en permanence. Ne vous en préoccupez plus et adonnez-vous à votre activités sportive préférée. Une fois rentré à la maison, stoppez Joggers et laissez-lui un peu de temps pour envoyer les données vers le serveur. Connectez-vous enfin sur le site de Joggers pour visualiser votre parcours sur une carte et le partager avec les autres membres de la communauté en ligne. Un service entièrement gratuit.

Mais, ce n’est pas tout, pour autant qu’une liaison 3G est disponible, vous pourrez consulter votre parcours directement sur une carte, en direct, sur l’iPhone et votre vitesse moyenne est également affichée en chiffres et en graphs. Qui lance un concours de celui qui fait le plus beau dessin sur la carte tout en courant ?

L’interface de Joggers n’est pas celle qu’on a l’habitude de retrouver sur l’iPhone, ce sera peut-être un peu déroutant au début, et pour ce qui est de son esthétisme, c’est toujours une question de goût bien-sûr. Mais, ce choix permet d’avoir des informations facilement lisibles à l’écran même quand on court plus vite que son ombre où que l’on est dans un véhicule motorisé. Car, c’est une autre particularité du programme, il est possible d’indiquer, avant de commencer, que l’on va utiliser un vélo, une moto ou une auto. Histoire de ne pas frimer avec une vitesse moyenne de 100 Km/h sans même être essoufflé.

Il est possible d’écouter la musique stockée sur l’iPhone depuis l’application pour courir en musique mais, absence de multi-tâches oblige, il est impossible d’accéder au reste de l’iPhone sans couper Joggers. Mais, au lancement suivant, Joggers va vous demander si vous souhaitez reprendre la session et continuer.

Disponible dès à présent sur l’AppStore pour le prix de 7,99 €, mais n’oubliez pas que le service en ligne (sur www.joggers-online.com) est gratuit.

J’ai aimé

  • Principe même du programme
  • Fluidité de l’application
  • Très bon accroche au signal GPS (ok, c’est lié à la puce mais tout de même, le soft gère bien les passages dans les tunnels)
  • Le site Internet qui fourmille de conseils pour une utilisation optimale

J’ai moins aimé

  • L’écoute de la musique de l’iPhone se fait dans une interface un peu dépouillée.
  • Un petit plantage lors de la réception d’un SMS

Ce qui serait sympa

  • Des boutons “Suivant” et “Précédent” seraient les bienvenus
  • La possibilité de partager directement quelques infos sur son profil Facebook

L’auteur propose 8 licences gratuites aux lecteurs d’alextools.be (A utiliser sur le Store US). Pour obtenir la votre, il suffit de laisser un petit commentaire ci-dessous en n’oubliant pas, dans le champs prévu à cet effet, d’indiquer un email valide. Les 8 premiers commentaires seront retenus. En cas de parfaite égalité horaire, c’est l’ordre d’affichage des commentaires qui fera foi (ordre déterminé par WordPress)


13 réponses à “Joggers : Votre iPhone vous fait courir”

1
bob
12 janvier 2010

ca a l’air sympa…je testerai bien

2
bob
12 janvier 2010

desolé erreur de mail ds mon message precedent

3
pierre etienne
12 janvier 2010

Bonne idée cette appli…je testerai avec plaisir si vous me permettez…
je suis coureur de trail et de marathon alors ca me ferait plaisir.
merci davance.
Pierre etienne

4
alex
13 janvier 2010

Codes envoyés. N’hésitez pas à donner vos impressions sur l’appli ici-même.

5
jeremy
22 janvier 2010

salut- ça m’intéresse de tester, je ferai des tests utilisateurs lors de mes prochains entrainements et je publierai un billet

6
alex
23 janvier 2010

@Jeremy : Je viens de t’envoyer le code d’activation par mail. Bon test !

7
Nico
17 février 2010

Bien tenté de l’essayer…
Merci!

8
alex
17 février 2010

@Nico : C’est envoyé

9
Benjamin
13 mars 2010

Bonjour,

La nouvelle version de Joggers Black & Black Free est disponible sur l’AppStore.

Cette version arrive avec son lot de nouveauté :
- Le tableau des cadences vous permet de connaitre votre temps pour chacun des kilomètres parcourus, très utile pour vous aider à réguler votre course.
- Toutes les vitesses sont maintenant affichables en Minute par Kilomètre, Kilomètre par heure, Minute par Mile, Mile par Heures…
- Vous pouvez à l’aide du Ghost vous fixer un objectif, et savoir vous situer à tout moment par rapport à cette objectif, en temps et en distance.
- La carte s’affine, maintenant sont affiché en plus de votre tracé et de vos amis, le Ghost et les cadences.
- Le Jogger iPod change de design, maintenant les pochettes vous sont affichées.
- Jogger continue à fonctionner en mode veille, idéal pour économiser votre batterie.
- Jogger est complétement traduit en Francais.

Benjamin

10
Benjamin
13 mars 2010

Concernant le site, le partage sur FaceBook des sessions est maintenant ajouté. Merci pour cette idée :)

11
Christophe
16 mars 2010

J’ai testé hier soir la version free, c’est vraiment pas mal. J’ai juste rencontré un pb au niveau du téléchargement. je crois que c’est du à la version free. Dommage, je ne peux sauvegarder les sessions. J’aurais aimé testé en intégralité avant de sauter le pas de l’achat. Sinon, vraiment très pour la partie à laquelle j’ai eu accès

12
Benjamin
16 mars 2010

Merci Christophe,
C’est quoi votre login sur le site Joggers ? Je vais vous envoyer un code pour pouvoir télécharger la version complète.
Benjamin

13
bblatsea
26 mars 2010

Votre commentaire
Pas toujours facile à utiliser, j’ai une mauvaise réception gps je pense.

Sinon, très précis et interface sympa.

Réagissez





Bottom logo

© 2010 Alextools. All rights reserved.