Belkin Tunecast : encore un émetteur FM

Après le Tunebase, voici le Tunecast, C’est toujours un émetteur FM qui permet de diffuser la musique de l’iPhone sur un autoradio dépourvu de Bluetooth ou d’entrée 3,5 mm mais, cette fois, le périphérique de Belkin tire partie du firmware 3.0 ce qui revient, en fait, à pouvoir accéder à différentes API du téléphone d’Apple.

Tunecast peut ainsi recevoir des informations du GPS de l’iPhone pour déterminer la meilleure fréquence FM à utiliser et réduire ainsi les interférences. Ils n’ont jamais pensé à mettre un deuxième tuner qui dirait en permanence à l’autre quelle est la fréquence la moins encombrée ?

Il faudra télécharger une petite application gratuite pour pouvoir contrôler l’émetteur mais, pas la peine de se précipiter, Tunecast ne sera disponible qu’à partir de mars en Europe. Il est déjà en vente aux USA pour 80$ (+/- 56,50 €).

skitched-20100125-161217


2 réponses à “Belkin Tunecast : encore un émetteur FM”

1
David
26 janvier 2010

Je sais pas si c’est celui-ci, http://www.clubic.com/shopping-408758-3-belkin-tunecast-auto-4-pour-ipod.html, mais si c’est bien ça, il est déjà dispo en Europe alors ! je reçois mon Belkin Tunebase FM main libres demain, si jamais je suis pas satisfait, je changerai et je tenterai celui là !

2
alex
26 janvier 2010

Non, ce n’est pas le même, pas la même référence. Le nouveau Tunecast dont on parle ici a la référence F8Z498 alors que celui en vente via le lien que tu donnes porte la référence F8Z343.
Ce dernier étant le modèle actuel dispo partout mais sans l’intégration au firmware 3.x de l’iPhone.

Réagissez





Bottom logo

© 2010 Alextools. All rights reserved.